Canon Automoteur M7 "PRIEST"
M7 Priest : La messe est dite ...
Cette reproduction du canon automoteur US "Priest" à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm.
Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Vert armée.
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Reproduction miniature de canon Automoteur M7 "PRIEST"
Cette reproduction du Canon automoteur PRIEST est à l'échelle 1:100 et est compatible avec les figurines de 15 mm.
Modèle fabriqué en résine
3 pièces ( le Châssis, l'Obusier et la Mitrailleuse de tourelle )
Apprêté en Vert armée
Dimensions approximatives : Longueur 56 mm
Largeur 25 mm
Hauteur 25 mm (mitrailleuse non montée)
Poids approximatif : 14 g
Montage : L'obusier est à coller dans le châssis sur son affût, la mitrailleuse est à coller sur le sommet du tourelleau circulaire.
Devant la nécessité de doter leurs unités blindées d'un appui d'artillerie conséquent et après plusieurs tentatives de monter des pièces de 75 mm ou de 105 mm sur des blindés légers (halftrack, char LEE... ) , les bureaux d'études US décidèrent d'entreprendre le montage de leur obusier de 105 mm sur le châssis de leur char moyen "M3" puis sur un châssis dérivé du "M4" Sherman.(ces châssis étaient alors produits en masse )
Deux modèles pilotes furent produits et désignés "T32".
L'obusier de 105 mm était monté dans la superstructure ouverte sur son affût standard (les roues étant enlevées) , les munitions étaient rangées sur les murs droit et gauche de la superstructure ainsi que sous le plancher de l'engin.
La dotation en munition était de 69 obus.
Lors des essais il apparut que ce blindé manquait de protection rapprochée et un affût circulaire pour mitrailleuse de calibre 50/12.7 mm fut ajoutée à droite de l'habitacle.
Une fois protégé et blindé, ce tourelleau fût à l'origine du surnom "PRIEST" ( prêtre ) que lui donnèrent les alliés Anglais.
D'un poids de 23 tonnes, plutôt agile avec ses 42 km/h cet obusier automoteur fut utilisé principalement par les armées Américaines et Anglaises au sein de leur division blindées ( 1 appareil par compagnie) ou par régiment.
L'obusier avait une portée d'environ 11 km et s'avéra un précieux appoint pour neutraliser les positions d'infanterie ou les caches des redoutables pièces de 88 mm ennemies en les écrasant sous leur obus brisants.
Blindé à 60 mm maximum son habitacle ouvert pouvait s'avérer dangereux pour l'équipage en cas de pilonnage de l'artillerie adverse, s'approcher à trop courte portée même de l'infanterie pouvait s'avérer une erreur mortelle.
La production atteignit environs 4500 appareils.
Dans un souci de standardisation de ses armes et des raison logistiques évidentes, L'armée Anglaise préféra son canon de 25 livres au 105 mm US et développa sa version du "PRIEST" qu'elle surnomma "SEXTON" (Sacristain )
Ces chars seront utilisés sur tous les théâtres d'opération: Afrique du nord, Asie et Europe de l'ouest et Russie par l'ensemble des armées alliées.
Ce char à la silhouette caractéristiques est le complément d'artillerie indispensable à vos unités blindées.