Automitrailleuse AMR35 ZT (7.5 mm)
Automitrailleuse AMR35 ZT
Cette reproduction du véhicule de reconnaissance AMR35 ZT à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm.
Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Vert "eau".
Création 3D deTigerAce1945. droit de commercialisation accordé par TigerAce1945 à Game Miniatures.
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Miniature de l'automitrailleuse de Découverte AMR35 ZT.
Reproduction de l'Automitrailleuse AMR35 ZT l'échelle 1:100, compatible avec les figurines de 15 mm.
Modèle fabriqué en résine
4 pièces (châssis,tourelle, trains de chenille).
Modèle apprêté en "Vert eau".
Dimensions approximatives : Longueur 37 mm
Largeur 27 mm
Hauteur 19 mm
Poids approximatif : 4 g
Montage : Vendu monté
Pendant la première guerre mondiale, l'armée Française utilisa fréquemment des automobiles armées de mitrailleuses et légèrement blindées pour assurer ses missions de reconnaissance, cette solution fort utile était néanmoins prisonnière de routes, vu le peu de capacité tout terrain des voitures utilisées.
Dès les année 20, des études furent lancées pour un matériel chenillé. les premiers résultats acceptables datent du début des années 30 et après bien des tâtonnements
l'automitrailleuse de reconnaissance modèle 1933 de Renault était acceptée par l'armée.
Pourtant dès 1933 les services en charge des tests de l'AMR33 demandent des modifications importantes sur ce modèle, en particulier le déplacement du moteur
, placé au centre et à droite de la caisse, vers l'arrière du véhicule afin d'équilibrer le véhicule et de le rendre moins inconfortable.
La suspension, fragile sur l'AMR33, devait aussi être améliorée mais demeurera un problème sur l'AMR35.
Toutes les modifications amenèrent à la création de L'AMR35 ZT,première variante de l'Automitrailleuse AMR35 produite par Renault..
D'un poids de 6.5 tonne, pouvant atteindre une vitesse de 55 à 60 KM heures sur routes, l'AMR 35 était protégée par un blindage de 13 mm au maximum.
Ce blindage, au standard des véhicules légers de l'époque, protégait effectivement son équipage des armes légères mais restait très vulnérable aux armes anti chars.
L'armement du modèles ZT était constitué d'une mitrailleuse de 7,5 mm, efficace contre l'infanterie et les véhicules non blindés mais incapable d'engager de véritables blindés.
Cette faiblesse amènera à la mise au point du modèles ZT1.
Son équipage était de deux hommes (chef de char et conducteur). seuls les chars des chefs de peloton ( 5 chars) et du chef d'escadron ( 4 pelotons) étaient équipés de radio.
environ 200 AMR35 furent livrées aux armées à partir de 1936 et on retrouvera les Modèles ZT en appuis de nos régiments d'infanteries mécanisées au sein des premières et deuxième DLM.
L'AMR35 ZT constitue le premier véhicule d'appui dont bénéficiait notre infanterie "portée" souvent la première à entrer en contact avec l'ennemi.