automitrailleuse SDKFZ 231 8 RAD
Automitrailleuse SDKFZ 231 (8 rad)
Cette reproduction de l'Automitrailleuse SDKFZ 231 (8 rad) à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm.
Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Gris Allemand.
Création 3D deTigerAce1945. droit de commercialisation accordé par TigerAce1945 à Game Miniatures.
Image temporaire, photographie à venir
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Reproduction miniature de l'automitrailleuse SDKFZ 231 (8 roues).
Cette reproduction de l'Automitrailleuse SDKFZ 231 (8rad) est compatible avec les figurines de 15 mm.
Modèle fabriqué en résine
10 pièces ( le Châssis, la Tourelle, roues avant et arrière)
Apprêté en Gris Allemand
Dimensions approximatives : Longueur 57 mm
Largeur 21 mm
Hauteur 24 mm
Poids approximatif : 6 g
Montage : Vendu monté
La série des SDKFZ 231 8rad ( 8 roues) commença a remplacer la série des 6 roues (SDKFZ 231 6 rad) à partir de 1937.
Bien que produite sous une référence très proche des véhicules à 6 roues, Les automitrailleuses de reconnaissances Sdkfz 231 8rad étaient des matériels très différents de leur prédécesseur à 6 roues.
Les matériels à 8 roues avaient de meilleures capacités tout terrain tout en étant plus rapides ( 85 km/h sur route, 30 Km/h en terrain varié).
Malgré tout, la dimension relativement faible des roues était un handicap en terrain meuble (sable des déserts Africains ou Boues des steppes Russes)
Le blindage maximum restait identiques à celui des 6 roues ( 14.5 mm en frontal, 8 mm sur les flancs et à l'arrière)
bien que doté de plans inclinés soudés cette protection restait insuffisante face aux projectiles perforants quelque soit leur calibre.
L'équipage était de 4 hommes (chef de char et canonnier en tourelle, 1 conducteur et 1 pilote "inverseur" dans la caisse ).
Comme la plupart des engins de reconnaissance, le SDKFZ 231 8Rad comportait deux postes de conduite situés à l'avant et à l'arrière de la caisse afin de faciliter tout replis quand la situation devenait dangereuse.
L'armement comportait un canon de 20 mm et une mitrailleuse de 7.92mm, l'ensemble était efficace contre l'infanterie ou les cibles peu ou pas blindées mais
ne permettait pas à ce matériel de se mesurer à un ennemi dont le blindage dépassait les 30 mm à moins de l'engager à moins de 100 m, manoeuve suicidaire s'il en est pour un matériels faiblement protégé.
Le SKDFZ 231 8 rad a été en service dans les unités de reconnaissance Allemande du début à la fin du second conflit mondial. sa Fabrication sera interrompue lors de la mise en service des SDKFZ 234.