Transport de troupes Sdkfz 251/1 "Hanomag"
Transport de troupes Sdkfz 251/1 Ausf D Hanomag.
Cette reproduction du semi chenillé "HANOMAG" à l'échelle 1:100 est compatible avec les figurines de 15 mm.
Ce modèle est fabriqué en résine et apprêté en Jaune Foncé.
Création 3D de m_bergman. droit de commercialisation accordé par m_bergman à Game Miniatures.
description en bas de page
Paiement 100% sécurisé
Colis résistants et soignés
Retours gratuits 15 jours
Reproduction miniature de semi chenillé Sdkfz 251/1 Ausf D.
Cette reproduction du semi chenillé Hanomag est à l'échelle 1:100 et est compatible avec les figurines de 15 mm.
Modèle fabriqué en résine
1 pièces ( le Châssis complet)
Apprêté en Jaune Foncé
Dimensions approximatives : Longueur: 58 mm
Largeur : 19 mm
Hauteur : 19 mm
Poids approximatif : 09 g
Montage : Néant
Au cours de l'élaboration de sa doctrine blindée, l'état major Allemand demanda la création d'un véhicule suffisamment blindé et agile en tout terrain pour permettre à l'infanterie associée aux divisions blindées, les fameux "panzer Grenadieren" de suivre au plus près les évolutions des unités de Panzer.
Le Sdkfz 251 fut mis au point à partir d'un tracteur non blindé déjà existant, le sdkfz 11, et donna lieu à quatre versions principales , A à D, elles même divisées en pas moins de 22 types de matériels allant du transport de troupe 251/1 ( notre modèle) au semi chenillé antichar 251/22 en passant par l'engin poseur de ligne téléphoniques 251/11.
La version D du sdkfz 251, produite à partie de 1943, était une version simplifiée au niveau des plaques de blindages et était reconnaissable à son arrière ne présentant qu'un seul plan incliné et deux portes planes.
Le modèle 251/1 était destiné au transport de troupes et comportait un équipage de 2 hommes et 12 passagers munis de leur équipement. Une mitrailleuse MG34 ou MG42 était montée sur l'avant de l'habitacle pour procurer un appui feu supplémentaire.
Son blindage de 13 mm pouvait protéger ses occupants des projectiles d'armes légère et bloquer certains éclats d'obus mais sa configuration ouverte, si elle permettait de combattre depuis le véhicule, rendait son habitacle vulnérable au tirs d'artillerie fusant (type shrapnel) ou à des lancés de grenades.
Sa vitesse de 52 KM/h sur route et sa capacité tout terrain en faisait un auxiliaire précieux pour les blindés, ces derniers bénéficiait ainsi du support quasi permanent de l'infanterie chargée d'escorter et de renseigner les chars (pour qui la localisation et l'identification des menaces est assez malaisée.)
10600 exemplaires du Sdkfz 251 Ausf D furent livrés aux armées.(toutes version confondues).
Un régiment de "Grenadiers Blindés" comportait environ 100 exemplaires de ce transport de troupe.
Le Sdkfz 251 est donc caractéristique de l'armée Allemande de 1939 à 1945 et l'accompagnateur tout désignés des éléments blindés Allemands.